LANCEMENT DU PROGRAMME DIGICEL KICK START EN JAMAÏQUE

Le 30 avril 2014 - - Les entraîneurs de la fondation du club de football Chelsea s'apprêtent à former les meilleurs jeunes footballeurs des Caraïbes et de l'Amérique centrale.

Une fois de plus, les entraîneurs des stages de formation Digicel Kick Start seront à l'affût des meilleurs jeunes footballeurs des Caraïbes et de l'Amérique centrale et, cette année, le programme démarrera en Jamaïque où se déroulera le premier stage.

Les stages de formation Digicel Kick Start, maintenant dans leur huitième année, permettront une fois de plus à des milliers de jeunes footballeurs venus des 14 pays des Caraïbes et de l'Amérique centrale de tenter de se qualifier afin de se rendre à la Barbade pour participer à l’académie Digicel et s'entraîner avec les meilleurs entraîneurs du Chelsea FC (Barclays Premier League).

Au cours des stages initiaux menés au niveau local dans chaque pays, des centaines d'enfants tenteront de se qualifier afin de pouvoir participer à des stages de formation menés par trois des meilleurs entraîneurs du Chelsea FC. Les 30 meilleurs joueurs dans chaque pays s'entraîneront avec ces derniers dans l'espoir de devenir l'un des trois joueurs sélectionnés pour représenter leur pays à l’académie Digicel à la Barbade.

S'exprimant à Kingston lors de l'événement marquant le lancement des stages, Natalie Neita-Headley, ministre des Sports, a déclaré : « Le programme est une solution avantageuse pour chacun d'entre nous et nous sommes fiers d'y prendre part. Nous pensons que la région a la chance de bénéficier de nombreux talents et ce programme offrira aux joueurs l'occasion de s'entraîner avec les entraîneurs de l'un des meilleurs clubs du monde. Nous sommes certains que les entraîneurs du club Chelsea continueront d'être impressionnés par le talent de nos jeunes gens et nous sommes persuadés que chaque footballeur donnera le meilleur de lui-même ou d'elle-même afin de réussir. Je félicite Digicel et le club de football Chelsea pour cette initiative ».

David Monk, dirigeant du développement international du football pour la fondation Chelsea FC et entraîneur principal des stages de formation Digicel Kick Start, a déclaré : « Le programme Digicel Kick Start continue de fournir une solide fondation aux joueurs désirant faire carrière dans le football. Le programme permet aussi aux jeunes d'acquérir des compétences importantes et d'adopter une attitude positive, qui les aideront à réaliser leurs objectifs, sur le terrain et au-delà.  Nous sommes ravis d'animer une fois de plus les stages de formation car nous apprécions cet échange avec les jeunes joueurs ainsi que les progrès réalisés dans toute la région ».

James Wynne, responsable parrainage du Digicel Group, a remarqué : « Les programmes locaux de football de Digicel ne cessent de s'améliorer et cela aurait été impossible sans le soutien de tous nos partenaires dans les Caraïbes et l'Amérique centrale, sans oublier les centaines de jeunes garçons qui y participent chaque année. J'aimerais remercier les diverses associations de football et tous ceux ayant soutenu le programme dans la région de nous avoir donné la possibilité de collaborer avec les communautés et de leur rendre service ».

Cette année, les stages de formation se rendront dans les pays suivants : Antigua-et-Barbuda, Bermudes, îles Caïmans, Dominique, Grenade, Haïti, Jamaïque, Panama, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Trinité-et-Tobago et Suriname. Une fois encore, les entraîneurs du Chelsea FC se chargeront de l'ensemble du programme, assurant un entraînement plus poussé et uniforme des jeunes footballeurs ayant la chance de participer aux stages de formation puis d'être sélectionnés pour l'académie.

Durant la formation d'une semaine à l’académie Digicel, les 42 meilleurs jeunes joueurs venus des quatre coins de la région ont une occasion unique de s'entraîner de manière intensive sous la houlette des entraîneurs du Chelsea Football Club (Barclays Premier League).

Par ailleurs, pour la première fois en huit ans, les entraîneurs de la fondation du Chelsea FC offriront un stage d'entraînement pour les filles, soulignant d'autant plus l'engagement de Digicel dans le développement du sport parmi les jeunes, quels que soient leur sexe ou aptitudes.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.digicelfootball.com

À PROPOS DU DIGICEL GROUP