DIGICEL BUSINESS PERMET AUX AUDITEURS DE CONTINUER À ÉCOUTER LA STATION MIX

Mardi 25 février 2014 – Bridgetown, Barbade : Mix 96.9 FM est l'une des principales stations de radio de la Barbade. Lancée en 2001, Mix FM emploie dix employés dynamiques qui diffusent « les meilleurs hits d'aujourd'hui », soit une sélection de titres populaires internationaux, régionaux et locaux. La station Mix 96.9 FM diffuse sur les ondes en transmettant un signal à partir d'un site émetteur à St. Joseph jusqu'au studio ultra-moderne de Mix dans le centre commercial Sheraton. En bref, la transmission de ce signal est essentielle au fonctionnement de la station afin de garantir que le public puisse capter les émissions qu'elle diffuse.

Le défi

La qualité du service offert à Mix par son prestataire de services Internet laissait beaucoup à désirer.  Alors que la station de radio était confrontée pendant des mois à des pannes, des interruptions et des temps morts, ce qui contrariait les auditeurs, son personnel a continué de travailler avec ce prestataire afin de résoudre le problème ; cependant, les choses n'ont fait qu'empirer au point où il n'y avait plus du tout de signal.  Le temps mort étant le pire scénario pour toute station de radio, Mix était effectivement réduite au silence.

Scott Weatherhead, propriétaire de Mix, se souvient : « Notre connexion entre le studio et l'émetteur ne fonctionnait plus du tout.  À un moment donné, j'ai dû me rendre au pylône radio avec mon ordinateur portable pour y transmettre la musique directement ; la situation était loin d'être idéale ».

Plus que frustré, Scott a contacté Ciaran Burke, PDG de Digicel Barbade, qui l'a ensuite mis en contact avec le responsable du service des solutions commerciales de Digicel. Lorsque Scott a expliqué le problème à l'équipe de Digicel Business, personne ne savait quelles étaient les possibilités car Digicel n'avait jusque là jamais installé de solution WiMAX dans cette partie de l'île. Malgré une hésitation initiale, deux heures plus tard, Digicel Business a envoyé une équipe sur le site, afin d'y mener une étude et de réaliser les essais nécessaires ; si tout fonctionnait normalement, ils pouvaient installer le reste du matériel à la station de radio, plus tard dans la journée ou le jour suivant.

La solution

Digicel a recommandé une solution personnalisée dotée d'un circuit dédié entre le studio et l'émetteur, au lieu de la solution Internet auparavant fournie par le prestataire de services. La solution commerciale proposée par Digicel était une solution Metro-E fournie sur le réseau WiMAX de Digicel, une solution point à point qui assure une transmission sans fil des données, ce qui signifie que la transmission ne dépendrait plus d'Internet mais plutôt d'une connexion directe pair à pair (peer-to-peer) destinée uniquement au service de Mix. Digicel Business a fourni l'ensemble de la solution de bout en bout.

Scott Weatherhead a expliqué : « Une fois la solution identifiée, il n'y a eu aucune difficulté car tout le matériel était disponible immédiatement et l'installation était très facile.  J'ai également été ébahi et impressionné par la qualité du service. Non seulement Digicel Business a résolu un problème auquel la station a dû faire face pendant des mois mais l'équipe a été en mesure de trouver une solution dans les 24 heures ; c'est ce que j'appelle un service supérieur ».

En choisissant Digicel Business, Mix bénéficie désormais d'un service dédié qui est bien plus abordable que l'option précédente, de plus, la station bénéficie d'un service de qualité supérieure, les temps morts appartiennent désormais au passé et les auditeurs peuvent écouter « les meilleurs hits d'aujourd'hui ».

À PROPOS DU DIGICEL GROUP