Close icon
Descarga nuestra App GRATIS
No gracias, lléveme al sitio.

Fondation communautaire Digicel | Digicel Group

S'il vous plaît sélectionner votre pays
S'il vous plaît sélectionner votre langue

Les Foundations Digicel

   

Fondation Digicel Haïti

La Fondation Digicel Haïti a été établie en mars 2007, tout juste 10 mois après le lancement par Digicel de son opération sur le marché. L'objectif principal de la Fondation est de renforcer la communauté par le biais d'activités de soutien tournées vers les communautés dans le domaine de l'éducation. À ce jour, plus de 50 000 enfants fréquentent l'une des 150 écoles construites par la Fondation à travers le pays. En parallèle, la Fondation Haïti a un programme continu de formation d'enseignants qui est surtout concentré sur le renforcement des compétences mathématiques et langagières, et l'introduction des techniques du langage moderne. Plus de 700 participants ont bénéficié de ce programme qui propose une formation en groupe pendant les vacances estivales et un accompagnement dans la salle de classe pendant l'année scolaire. La Fondation Digicel Haïti dispose également d'un programme de bourses pour des projets communautaires dont des milliers de personnes ont bénéficié au cours des 7 dernières années.

 

Fondation Digicel Jamaïque

La Fondation Digicel Jamaïque a été lancée en 2004 par le président et fondateur de Digicel, Denis O'Brien. Au cours des dix dernières années, inspirée par des Jamaïcains extraordinaires, la Fondation a travaillé pour faciliter le développement durable au niveau national dans les domaines essentiels comme l'éducation, les besoins particuliers et le développement communautaire. Au cours de cette période, les efforts de la Fondation ont touché 446 000 jamaïcains par le biais de 400 projets de développement avec un investissement total s'élevant à plus de 20 millions de dollars US. Dans les années à venir, la Fondation s'engage à trouver de nouvelles voies en créant des partenariats pour le développement et élargir ses programmes liés à améliorer l'alphabétisation dans les écoles primaires et dans les écoles secondaires et la formation pour aider les besoins particuliers dans les communautés et augmenter les possibilités pour les communautés à devenir autonome par l'entrepreneuriat.

 

Fondation Digicel Papouasie-Nouvelle-Guinée

Établie en octobre 2008, la Fondation Digicel Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG) travaille pour améliorer l'éducation et la santé et pour construire des communautés plus fortes. Par le biais du financement de 414 salles de classe et le développement de plus de 40 centres d'éducation communautaires, la Fondation Digicel PNG apporte aux enfants des environnements adaptés à l'apprentissage et procure aux adultes les compétences commerciales de base. Afin d'améliorer les services de santé de base dans les régions rurales de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Fondation Digicel PNG établit des partenariats avec des cliniques mobiles pour soigner jusqu'à 1 000 personnes par mois. La Fondation Digicel PNG a créé trois centres de ressources pour les femmes en partenariat avec l'UNICEF et le Département national de la santé, cofinancé cinq centres de soutien familial pour aider les survivants de violence domestique.

En 2014, la Fondation Digicel PNG a lancé son premier Men of Honour Awards (prix pour les hommes d'honneur), une campagne pour briser le cycle de la violence en attirant l'attention sur le comportement positif pour obtenir une action positive. Très peu, sinon rien n'a été fait pour reconnaître les hommes qui sont bons ou aider ceux qui essayent de s'en sortir. Par le biais de cette campagne du « prix pour les hommes d'honneur », nous encourageons les communautés à trouver des modèles à suivre et le comportement positif.

 

FONDATION DIGICEL TRINITÉ-ET-TOBAGO

La Fondation Digicel Trinité-et-Tobago (TT) a été établie en 2012 et se consacre aux problèmes des personnes avec des besoins particuliers et les possibilités de développement des communautés. Notre but est d'améliorer la qualité de vie générale pour les personnes avec des besoins particuliers par le biais de la défense de leurs intérêts après des autorités nécessaires, des initiatives basées sur la thérapie et des programmes d'éducation et d'inclusion. Dans le cadre de notre activité de développement communautaire, nous mettons en oeuvre des projets durables qui établissent des compétences de base ou qui génèrent des revenus avec un objectif généraux qui visent à encourager l'autonomie et la responsabilisation de la communauté.